Conditions d'accès
L'accès aux forums est libre et gratuit
Chaque inscrïption est soumise à validation de l'administrateur
principal, en son absence des co-administrateurs. Elle implique la
totale acceptation de la charte des forums : en cas de refus
d'acceptation d'un ou plusieurs points de la charte vous ne devez pas
vous inscrire.
Ces espaces sont avant tout un endroit de convivialité et d'entraide.
De ce fait, les messages contenant des propos interdits par la loi sont
proscrits (toute forme de racisme,ainsi que les attitudes dites de
"pollution" (manque de courtoisie, agressivité, insultes,...... liste
non exhaustive !).
Messages.
La courtoisie est la règle de rédaction des messages du forum. Les
participants sont invités à utiliser un langage sans vulgarité ni
agressivité. Ainsi et notamment, l'usage d'un ton désagréable,
vindicatif, agressif ou toute autre forme de mauvais esprit est à
proscrire . L'usage d'un ton inapproprié sera sujet à modération et à
"Rappel à la charte" et pourra donc même entrainer à terme la clôture
de votre compte sur le forum. Si vous vous sentez agressé utilisez la
fonction "prévenir les modérateurs" et dites-le posément à votre
interlocuteur afin que ce dernier puisse préciser sa pensée et que des
quiproquos puissent être évités.
Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils
s'interdisent tous propos diffamatoires, injurieux, racistes ou
susceptibles de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité
pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.
Vous convenez, par votre utilisation du forum, que vous ne l'emploierez
pas pour diffuser une information étant sciemment fausse et/ou
diffamatoire, imprécise, abusive, vulgaire, détestable, harcelante,
obscène, profane, menaçante, envahissant l'intimité d'une personne, ou
autrement violateur de n'importe quelle loi.
Les Administrateurs et/ou Modérateurs de ce forum ont le droit
d'effacer n'importe quel message, quelle qu'en soit la raison. Vous
demeurez entièrement responsable de la teneur de vos messages.
Dans les posts, les échanges personnels excluant les autres membres de
la conversation sont interdits... il y a les boites privées pour cela...
Aucune critique ne sera tolérée contre un mab...(mouvement anciens
buveurs) sur ce forum, tous les mouvements d'anciens buveurs ont le
meme but
Engagement et droit de réserve :
Tous les participants s'engagent également à un devoir de réserve
vis-à-vis des autres « forumeurs » concernant tout ce qui est dit ou
fait sur le forum. Tout dénigrement du forum ou de l'un de ses
participants fera également l'objet de sanctions, proportionnellement
aux faits reprochés. Vous vous engagez donc à ne pas diffuser
d'informations sur la vie privée d'une personne quelconque sur ce
forum. Merci de respecter l'anonymat de chaque membre.
Equipe d’administration/modération
L'équipe d’administration/modération est constituée de bénévoles qui
prennent sur leur temps personnel afin d'assumer la lourde charge de
modérateurs. Ceci signifie que les modérateurs ont une vie en dehors du
forum et que cela peut induire, parfois, des délais de modération.
Les modérateurs étant des humains, la modération peut être amenée à vous paraitre imparfaite.
D'ailleurs, les « forumeurs » la considère souvent comme étant "assez
sévère". Sachez cependant que dans le doute, l'équipe de modération
préfère agir que laisser des situations se dégrader ou mettre des
personnes à mal.
....... le 24 Février 2009 .......
CE FORUM N ' EST EN AUCUN CAS UN ESPACE PUBLICITAIRE
LA SEULE PUBLICITE EXISTANTE AUTORISEE EST CELLE DE NOTRE "HEBERGEUR"
Merci